Erasmus +.
Le guide 2015 – 2016 vient de paraître

Publié le , dans International.

Comme chaque année, la Direction des relations internationales publie son guide Erasmus +. Un document essentiel pour tout savoir sur ce célèbre programme de mobilité.

Pourquoi réaliser une mobilité Erasmus + ?

Tous les témoignages concordent : effectuer une mobilité Erasmus+ est profitable à bien des égards : sur le plan personnel, académique, professionnel et social. Effectuer une mobilité développe les capacités d’adaptation, d’autonomie et de communication interculturelle. Les progrès linguistiques sont incontestables et le bénéfice en terme d’insertion professionnelle est indéniable.

Eramus+ en quelques mots ?

C’est un programme d’action interuniversitaire dont l’objectif est de promouvoir la mobilité des étudiants au sein des 28 pays membres de l’union européenne et des 5 pays tiers participants au programme : Islande, Lichtenstein, Norvège, Turquie, ancienne république Yougoslave de macédoine. Pour la période 2014-2020, l’Université de Poitiers a signé des contrats avec 300 universités européennes.

Télécharger le guide Erasmus +

Vous pouvez également vous procurer ce guide auprès du service international de votre faculté, école ou institut.