Journée de mobilisation pour la promotion du don de moelle osseuse [Mercredi 7 octobre 2015]

Publié le , dans Solidarité.

Mercredi 7 octobre 2015 dès 9h30, les étudiants de l’Université de Poitiers peuvent venir s’inscrire sur le registre de dons de moelle osseuse à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers.

Venez participer à la journée de promotion et de recrutement de donneurs volontaires de moelle osseuse. Un carton d’invitation vous sera remis pour assister à la soirée où de nombreuses surprises vous attendent !

Cette journée sera ponctuée d’animations proposées par les étudiants de Médecine et de Pharmacie et des professionnels du CHU.

Programme :

9h30 à 18h30 : accueil des étudiants sur les stands d’informations et inscriptions des étudiants sur le registre des donneurs de moelle osseuse (DVMO).

Tous les étudiants inscrits ou récusés pour cause médicale se verront remettre un carton d’invitation pour la soirée et pourront participer à la tombola.

17h30 : conférence du Pr Ibrahim Yakoub-Agha sur le thème : « Greffe de cellules souches hématopoïétiques »
Amphithéâtre Côme et Damien

19h00 : clôture des inscriptions et fermeture des portes

19h30 : ouverture des portes : accueil (par les Doyens de la Facultéde Médecine et Pharmacie) des personnalités et étudiants inscrits sur le registre des DVMO, début des animations musicales