L’association Genepi Poitiers recrute de nouveaux membres

Publié le , dans Les assos vous informent !.

Notre association, sans affiliation politique ou religieuse, rassemble 1200 bénévoles, organisés en soixante groupes locaux. Notre but est de décloisonner l’univers carcéral en développant les contacts entre les personnes détenues et les bénévoles, ainsi qu’en informant et apportant le débat sur la place publique.

L’action en détention : chaque semaine, des bénévoles de l’association se rendent dans plus de 80 établissements pénitentiaires et structures de Protection Judiciaire de la Jeunesse, pour y mener des activités socio-culturelles auprès des personnes incarcérées, hommes, femmes ou mineurs. Nos actions s’accompagnent en permanence d’une réflexion sur le monde judiciaire et carcéral.

L’information et la sensibilisation du public : nous mettons en place des événements: des ciné-débats, des reconstitutions de cellule en place publique, des débats en établissements scolaires… Puisque la prison est une zone d’ombre, nous nous efforçons de la rendre visible.

Contact : genepipoitiers@yahoo.fr.

Réunions d’information

– le 22 septembre à 20h30 au CRIJ, en centre ville
– le 23 septembre à 20h30 à la Maison des étudiants sur le campus.