Dans les coulisses de la recherche : exposition urbaine et numérique
jusqu’au 13 octobre 2015

Publié le , dans Découverte.

A l’occasion de la 24ème édition de la Fête de la science, l’Université de Poitiers propose un troisième opus d’exposition urbaine et numérique.

Dans le prolongement des expositions « Images de recherche » en 2012, et de « Portraits de chercheurs » en 2014, une exposition sur la thématique des métiers associés à la recherche, est présentée au public du 30 septembre au 13 octobre 2015 dans le tissu urbain de l’agglomération de Poitiers, en utilisant le mobilier d’affichage comme support d’exposition.

Le dispositif est complété par cette version numérique, intégrant interviews vidéos et textes de présentation.
L’objectif est d’illustrer différents métiers liés aux activités des laboratoires de recherche de l’université de Poitiers, leur diversité, ainsi que le travail d’équipe nécessaire à l’accomplissement de la recherche.

Voir l’exposition…