Concerts – Puts Marie + Parad + Mother of two
[Jeudi 19 novembre] GRATUIT !

Publié le , dans Sortir.

Maison Des Etudiants Poitiers
1 rue Neuma Fechine Borges – Bât. A6, 86000 Poitiers

Suite aux attentats de Paris, vendredi dernier, l’Université a fait le choix de maintenir les actions culturelles proposées cette semaine.
En hommage aux victimes, et pour offrir à tous une occasion de se retrouver en musique, le service culturel et la Maison des étudiants ont décidé que l’entrée sera gratuite au concert ce jeudi 19 novembre 2015.
A 21h à la Maison des étudiants, vous pourrez découvrir Puts Marie (pop punk folk), Mother of two (indie rock), Parad (rock) et les DJ’s de radio Pulsar.
Sortons et rencontrons-nous, après ces événements douloureux, culture et lien social sont plus que jamais nécessaires.
PS : Les personnes ayant déjà pris leur billet sont priées de venir à la Maison des étudiants pour se faire rembourser ou de se signaler jeudi soir à l’entrée / billetterie.

> PUTS MARIE
Avec un chanteur émigré à New-York, un bassiste volatilisé à Mexico et un batteur lancé sur son projet solo, on aurait pu croire Puts Marie disparu… Que nenni ! Le groupe est de retour et donne au rock un sérieux coup de fantaisie. Sur scène, ils se fichent éperdument des bienséances et jouent les équilibristes pour livrer des prestations à l’image de leur musique : vertigineusement foutraques.
C’est une expérience unique qu’ils nous offrent sur scène. Un croisement entre le Glam, le Noisy et le cabaret burlesque ! Bien souvent le chromosome Y est oublié dans le backstage, leur caractère androgyne prend le dessus pour des prestations foutraques, théâtrales, queer, des envolées romantiques.
Après leurs prestations remarquées sur de grands festivals d’été (Vieilles Charrues, Eurockéennes…) et avant leur passage à La Sirène ou à Stéréolux… Prêts pour une dose de sexe scénique ?

> PARAD (rock)
Autrefois punk et virtuose, hurleur et mélodiste raffiné ; il nous revient aujourd’hui sous une forme qu’on ne reconnait qu’à sa singularité irréductible. Lui qui prêchait autrefois le yaourt avec vigueur et conviction est devenu un auteur de textes ciselés et soigneux qui évoquent aussi bien la mélancolie d’un Biolay que la timidité d’un Souchon. Mais il serait trop simple de le voir devenir un nouveau chanteur français. Cette mue linguistique est aussi stylistique, empruntant sa bande son aussi bien à la pop, qu’au hip hop indé ou à la mélancolie électronique.

> MOTHER OF TWO (indie rock)
Mother of two est avant tout un power trio d’une efficacité redoutable, ça joue “fort, vite et bien” ! Avec “Tiger”, dernier volet de la trilogie d’EP’s, dont la sortie en vinyle est prévue le 7 avril 2015, MOT vous invite à un bal de promo parfois grinçant, mais toujours fun, où, derrière les couplets-refrains imparables, rode le fantôme de ce que le rock’n’roll devra être en 2015.

> INFOS PRATIQUES
8€ plein tarif / 5€ carte culture *
Possibilité de restauration sur place
Billetterie ouverte tous les jours de 9h à 18h (excepté vendredi après-midi). Paiement par chèque ou en espèces.
Contact : action.culturelle@univ-poitiers.fr – 05.49.45.47.00

* la carte culture est disponible gratuitement les soirs de concerts et aux heures d’ouverture de la Maison des Étudiants