Derniers jours pour soutenir Radio Pulsar

Publié le , dans Les assos vous informent !.

Le vendredi 13 novembre 2015 sonnera la fin de la campagne de soutien lancée par Radio Pulsar via la plate- forme de financement participatif Ulule.

Soutiens Pulsar

Pourquoi un financement participatif ?

L’association Radio Pulsar connait des difficultés financières depuis quelques années : baisse des financements publiques, difficultés de gestion, une manifestation culturelle déficitaire en 2013 et une augmentation des charges (radiodiffusion, droits d’auteur et droits voisins)…

Profitant du renouvellement d’une partie de sa gouvernance et de son équipe salariée, Radio Pulsar redynamise ses programmes radiophoniques par un projet de renaissance du média et du projet associatif.

La première étape passe par une restructuration en 2014-2015 :
– Dispositif local d’accompagnement (DLA)
– Formation des dirigeants à la gestion financière
– Grâce au soutien de la Région Poitou-Charentes, du FSER et de la Ville de Poitiers : Investissement d’un nouvel émetteur pour s’autodiffuser (en mutualisant avec RCF Poitou)

Avant la fin 2015, pour finaliser ce projet de redressement, l’association doit lever 25000 € pour honorer des échéances impératives à court terme (tout en pérennisant les emplois et les activités).
Les partenaires institutionnels de Pulsar soutiennent l’association de manière exceptionnelle (entre 7K€ et 13 K€), le complément viendra de la société civile, des auditeurs et des citoyens par le biais de cette campagne de financement
participatif.

L’objectif de cette levée de fonds via Ulule se situe entre 12 000 € et 15 000 €.

Quels sont les enjeux de cette levée de fonds ?

– Soutenir un média associatif local historique faisant une place importante à la musique, à la jeunesse, au secteur associatif et à la vie étudiante.

– Défendre un média non-commercial et non-institutionnel promouvant la diversité culturelle et la mixité sociale.

– Pérenniser toutes les activités de la radio (programmation musicale, ateliers d’initiation à la radio, 164 heures de programmes radiophoniques hebdo dont une cinquantaine animée en direct ou en différé, une rédaction composée principalement de jeunes de -25 ans)

– Assurer la pérennisation d’un outil d’éducation aux médias local pertinent