La COP21 et l’Arctique s’invitent à Poitiers

Publié le , dans Les assos vous informent !.

Dans le cadre de la COP21, la Cellule d’intelligence économique (Cell’IE) de l’IAE de Poitiers participera à une journée de simulation diplomatique du conseil de l’Arctique au Sénat le 11 décembre à Paris. En amont, Cell’IE organisera une conférence le 17 novembre à 18h à Poitiers animée par Mikå MERED, Président du cluster polaire français.

Après la visite de François Hollande en Islande le 16 octobre et deux semaines avant le lancement de la COP21, une conférence sur un sujet d’actualité « Arctique/Antarctique : les nouveaux territoires de l’intelligence stratégique », aura lieu le mardi 17 novembre 2O15 en amphi B100 à 18h à l’IAE de Poitiers. L’intervenant principal sera Mikå MERED, Président du cluster polaire français et président/directeur de recherches chez POLARISK Group. Cette conférence de 1h15 sera suivie de 30 minutes de questions et d’un buffet afin de poursuivre les échanges sur ce thème.

Egalement, Cell’IE sera partenaire et participera à l’événement « Arctic Encounter Paris 2015 » le 11 décembre 2015 au Sénat à Paris. Il s’agit d’une journée de simulation diplomatique qui regroupera 40 étudiants (dont 4 étudiants de l’IAE de Poitiers) venus de Finlande, Alaska, France et d’ailleurs. Il s’agit du tout premier Model Arctic Council jamais organisé hors de l’arctique. Les décisions prises pendant cette journée seront remises sous forme de recommandations aux délégués de la COP21 et autres parties prenantes.

Site web officiel Arctic Encounter Paris 2015 : www.arcticencounter.paris
Blog de l’association Cell’IE : www.cellie.fr