L’Observatoire national de la vie étudiante lance son 25e concours « La vie étudiante vue par les étudiants » !

Publié le , dans Découverte.

Pour la 25e année consécutive, l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) lance son concours national « La vie étudiante vue par les étudiants ». Ce concours est destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants menées par les étudiants eux-mêmes.

Il est ouvert aux étudiants de master (M1 et M2) et de doctorat de toutes disciplines, ayant soutenu avec succès un mémoire ou une thèse dont l’objet porte sur un des aspects de la vie étudiante.

Le concours récompense les trois meilleurs travaux :

Prix Louis Gruel (1er prix) : 3 000 €
2e prix : 1 500 €
3e prix : 800 €

Calendrier :

22 octobre 2015 : lancement du concours
31 janvier 2016 : date limite de candidature
mars 2016 : délibération du jury
juin 2016 : cérémonie de remise des prix

Retrouvez toutes les informations concernant les modalités d’inscription et le règlement du concours sur le site internet de l’OVE.

Pour plus d’informations : communication.ove@cnous.fr