Concours vidéo « Aujourd’hui étudiant ! »

Publié le , dans Découverte.

L’Université de La Rochelle, l’Université de Poitiers, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le rectorat de Poitiers organisent du 8 janvier au 29 février 2016 un concours à l’attention des étudiants de toute l’académie quelle que soit leur filière de formation.

Le principe retenu : un groupe de 3 à 5 étudiants réalise un montage-vidéo de 3 minutes sur les contenus, les attendus et les exigences de leur formation, et évoque les poursuites envisageables et/ou les possibilités d’insertion professionnelle. Il est laissé libre cours à l’imagination des étudiants pour la réalisation.

Ces montages pourront ensuite être exploités par les équipes pédagogiques des lycées de l’académie pour travailler sur la construction des parcours post-baccalauréat en découvrant des filières, en prenant la mesure de l’implication, en appréhendant mieux les exigences et attendus,…

Un jury composé d’étudiants, de lycéens, de chefs d’établissement, de représentants de la région, des vice-présidents des deux universités et de représentants du rectorat se réunira le 9 mars prochain pour désigner les meilleurs projets déposés. La remise des prix se déroulera le 16 mars 2016 à La Rochelle. Le premier prix est une tablette numérique pour chaque membre du groupe grâce à l’implication financière de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Plus d’information et participer au concours sur le site du rectorat de Poitiers : www.ac-poitiers.fr/concours-video