Appel à projets « YOLO, Mois d’accueil des étudiants » : réunion d’information le mardi 15 mars

Publié le , dans Sortir.

La Ville et l’Université de Poitiers préparent l’organisation de la prochaine édition de YOLO, Mois d’accueil des étudiants qui se déroulera en septembre 2016.

La programmation va commencer à se construire dans les prochaines semaines afin d’anticiper les besoins techniques, matériels et financiers, aussi invitons-nous toutes les associations étudiantes qui le souhaitent à s’y impliquer dès à présent.

Pour cette nouvelle édition, des événements seront organisés chaque jeudis de septembre et les associations sont invitées à proposer un ou des projets sur trois temps définis :

jeudi 8 septembre : cette journée sera consacrée à des animations autour du sport, de la santé et du bien-être dans le centre-ville de Poitiers.

jeudi 15 septembre : nouvelle édition du Forum associatif et culturel et du à bric-à-brac solidaire à la Maison des étudiants, prolongés sans doute d’un repas convivial voire d’un temps festif.

jeudi 22 septembre : animation nocturne du campus (événements dans des espaces inhabituels ou événements inhabituels…), un temps à imaginer collectivement pour découvrir le campus et la richesse de la vie culturelle sous un angle décalé et atypique.

Vous souhaitez vous inscrire dans l’une de ses journées, proposer un concert, un spectacle, une animation, tenir un stand pendant le Forum ou tout simplement en savoir plus ?

Nous vous convions à une réunion d’information le mardi 15 mars à 18h à la Maison des étudiants (dans le futur espace de travail partagé) pour construire ensemble cette nouvelle programmation.

Dans le cas où vous ne seriez pas disponibles à cette date mais que vous souhaitez proposez un projet, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Pour information, vous pouvez retrouver la programmation de Yolo 2015 ici :

Au plaisir de vous retrouver le 15 mars,

La Direction jeunesse – vie étudiante de la Ville / Grand Poitiers et la Maison des étudiants / Université de Poitiers.