Ça bourdonne au campus !

Publié le , dans Découverte.

Sur le site du jardin botanique appartenant à l’Université de Poitiers (domaine du Deffend), des ruches ont été installées depuis l’automne dernier. 5 étudiants en 3ème année de Licence d’Écologie, Biologie des Organismes ont réalisé des supports de communication afin de sensibiliser autour de l’intérêt des abeilles et des menaces qui pèsent sur elles. Durant votre promenade, vous aurez peut-être le plaisir de croiser ces petites butineuses !

Pour le plus grand bonheur des abeilles, se trouve au Deffend une variété d’habitats : verger, sous-bois, prairies… De par sa mosaïque de milieux, le jardin botanique offre donc aux abeilles et autres insectes, le gîte et le couvert ! C’est cette diversité qui permet aux abeilles d’avoir accès à une ressource alimentaire variée, tout au long des saisons.

Grâce à leur action de pollinisation, les abeilles enrichissent le site en biodiversité. En effet, en butinant, elles permettent un échange et un transport de pollen dans les fleurs, permettant ainsi leur reproduction.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le domaine du Deffend, où les étudiants ont installé un panneau informatif à l’entrée du jardin botanique.

Horaires d’ouverture au public :
1108, route des Sachères
86550 MIGNALOUX BEAUVOIR