Concert de musique classique à la MDE [Mercredi 23 mars 2016]

Publié le , dans Culture.

20h30 – Maison des Étudiants
Concert classique
Entrée libre.
Vivez l’expérience d’un concert de musique classique réunissant un orchestre symphonique, le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames, et la chorale de l’Université de Poitiers.
Plus de 100 artistes réunis pour vous faire découvrir un univers expressif et romantique !
Au programme, entre autres, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorák, certainement l’une des œuvres les plus populaires du répertoire symphonique moderne, mais aussi des extraits d’opéra célèbres.

Depuis maintenant 20 ans, le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames propose un programme de formation professionnelle unique en Europe. Il permet à de jeunes musiciens en fin d’études supérieures d’aborder l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque et leur offre un tremplin incomparable vers l’insertion professionnelle.

Placée sous la direction de Dorothée Maillard, la chorale de l’Université de Poitiers accueille, quant à elle, les étudiants et personnel de l’Université désireux de se former, en amateurs, au chant choral et à l’expression vocale.
Les deux formations se réunissent pour vous offrir une plongée dans l’univers de la musique classique. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Télécharger l’affiche !