Une étudiante, championne de France universitaire de taekwondo

Publié le , dans Sport.

Le 5 mars dernier, Camille Pirodeau , étudiante en 2e année de licence de psychologie à l’Université de Poitiers a été sacrée championne de France universitaire de taekwondo dans la catégorie des moins de 62 kg.

Camille Pirodeau, championne de France universitaire de taekwondo © CRSU

Pour sa première participation à ces championnats, Camille a montré tout son talent en remportant ses trois combats. Le premier combat a été très accroché contre une adversaire expérimentée. Les deux autres ont été un peu plus faciles. Elle gagne par KO dans le 2e et avec un écart de point important dans le 3e. Ce résultat est d’autant plus remarquable que la jeune fille a du s’éloigner des tatamis l’année dernière, à cause d’une blessure.

Camille est une habituée des podiums. Elle a été trois fois championne de France junior  et  4e au Championnat européen junior (Fédéral). Côté études, la jeune championne est en 2e année de psychologie et elle souhaite par la suite faire un master en psychologie clinique.  « Avec les entrainements, les compétitions, les cours à rattraper, c’est parfois difficile de mener de front les études et le sport » avoue Camille.

Nous devrions à nouveau entendre parler de Camille dans les prochaines compétitions notamment l’année prochaine avec sa probable participation aux championnats d’Europe universitaire que nous ne manquerons pas de suivre.

Félicitations à Camille !

Photos : © CRSU