Big Datathon Pédagogique [le 11 mai 2016]

Publié le , dans Découverte.

Le 11 mai 2016. Le Big Datathon Pédagogique met au défi des équipes de tous pays de concevoir et de réaliser de nouvelles applications exploitant de façon originale des données massives (big data) dans le domaine de l’éducation.

Dans un premier temps (11 mai 2016), les équipes du « big datathon pédagogique » devront concevoir de nouvelles applications numériques reposant sur des jeux de données existantes ou à collecter. Tous les types d’usages peuvent être imaginés et tous les types et sources de données peuvent être utilisées. On peut par exemple imaginer des applications dans le domaine des apprentissages scientifiques participatifs où des apprenants dispersés collectent des données locales pour exploiter ensuite l’ensemble des données agrégées. On peut aussi penser à l’exploitation de grandes bases de données existantes et ouvertes à des fins de visualisation de modélisation, de simulation ou d’expérimentation. A l’issue de cette journée, les cinq meilleurs projets seront sélectionnés.
Dans un deuxième temps (entre mai et septembre), les cinq équipes sélectionnés devront réaliser une maquette (mock-up) voire un prototype de leur projet d’application.

Dans un troisième temps, les équipes sélectionnées seront accueillies à Poitiers dans le cadre de la semaine du Campus Européen en technologie éducative (C2E 2016) pour un atelier d’accélération de leurs projets encadrés par des professionnels, pour rencontrer de potentiels partenaires industriels et pour présenter leurs réalisations au public du C2E.

Pour plus d’infos => www.c2e-poitiers.com

Inscrivez votre équipe au Big Datathon Pédagogique pour concevoir en 12h la plus belle application à visée pédagogique exploitant le Bigdata !

Lieu Totalement à distance ou depuis l’un des lieux d’accueil proposé par les partenaires de l’événement