Conférence annuelle sur les Droits et devoirs des étudiant.e.s étranger.e.s en France [Jeudi 7 avril]

Publié le , dans Non classé.

Cette conférence sera animée cette année par  Me Emilie HAY, avocate au barreau de Poitiers et M. Guillaume MARSALLON, Délégué régional de La Cimade.
Au delà du thème retenu, il sera également traité les nouveautés du Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile (CESEDA) adopté en février 2016 et des retours d’expérience sur le nouveau dispositif de prise de rendez-vous en ligne à la préfecture de la Vienne.
Cette activité s’inscrivant dans le cadre de notre mission de veille et d’accompagnement des étudiant-e-s venu-e-s d’ailleurs à l’Université de Poitiers, nous serons honoré de votre présence et de votre participation.
Les places étant limitées à La Ruche, merci de nous confirmer par ce formulaire ou retour mail ou encore sur l’événement Facebook votre participation.
Nous vous saurions également gré des dispositions que vous voudriez bien prendre pour relayer ou partager cette invitation dans vos réseaux et auprès de vos connaissances étudiantes qui seraient bien intéressées. Nous restons ouverts à de nouvelles idées pour la réussite de cet événement.
Affiche  conférence 2016 VJ