Echangez sur le changement climatique avec les scientifiques d’AcclimaTerra
[le 13 mai à Poitiers]

Publié le , dans Découverte.

AcclimaTerra, le Comité Scientifique sur le Changement Climatique pour la région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes  vous invite à vous exprimer et à débattre avec les chercheurs qui vont établir le prochain rapport sur le changement climatique.

En 2013 le Rapport « Prévoir pour Agir » avait rassemblé 160 scientifiques, sous la coordination du climatologue du GIEC Hervé Le Treut, et à la demande du Président de Région Alain Rousset, pour établir le bilan des besoins d’adaptation au changement climatique de l’Aquitaine.

Dans la continuité de ce rapport diagnostic, un Comité Scientifique régional AcclimaTerra (www.acclimaterra.fr) a été mandaté pour poursuivre et étendre sa veille scientifique à l’échelle du territoire de la région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes.

Dans le cadre de cette démarche, AcclimaTerra organise la « Semaine du Changement Climatique » pour ouvrir un dialogue Science-Société.

Cinq réunions publiques ouvertes à tous, professionnels, citoyens et associations, se tiendront dans les villes de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau et Poitiers du 9 au 13 mai 2016, de 14h à 17h. Chacune de ces réunions apportera un éclairage sur les enjeux du changement climatique au niveau global et régional, présentera la démarche d’AcclimaTerra et, surtout, donnera la parole aux participants. Nous attendons beaucoup de cette démarche de consultation : nous espérons que vous viendrez nombreux et que vos questions, vos suggestions, pourront influencer fortement le contenu du prochain rapport.

Téléchargez le programme de la semaine avec les intervenants et les lieux de rendez-vous.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence, en ligne grâce au formulaire d’inscription
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site web www.acclimaterra.fr