Session de certification en langues CLES d’avril – mai 2016 (en anglais, allemand et italien)

Publié le , dans Scolarité.

Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur (CLES) est une certification accréditée par le Ministère de l’Education Nationale et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Vous êtes étudiant(e) à l’Université de Poitiers, venez passer GRATUITEMENT le CLES !

Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur ou CLES vous permet de valider vos compétences de communication dans un contexte professionnel ou académique et selon une norme reconnue, le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (+ d’infos sur le CECRL ici). Il peut également exigé dans le cadre de certains concours.

Le CLES est la solution idéale pour :

• enrichir votre CV ;
  • partir étudier ou travailler en Europe ;
  • valider vos acquis professionnels ;
  • ou tout simplement obtenir une reconnaissance officielle de vos capacités en langues.

Les prochains créneaux de certification CLES organisés par la Maison des Langues auront lieu :

• CLES 1 allemand : épreuve le jeudi 7 avril 2016 de 14h à 16h (convocation 1/2 heure à l’avance)
  • CLES 1 italien : épreuve le jeudi 7 avril 2016 de 14h à 16h
  • CLES 1 anglais : épreuve le jeudi 28 avril 2016 de 14h à 16h
  • CLES 2 anglais : épreuve le jeudi 12 mai 2016 de 9h à 12h (prévoir de rester en fin de matinée / début d’après-midi pour la partie interaction orale)

Inscriptions pour le CLES du 30 mars  au 4 avril 2016. Inscription obligatoire en ligne (2 étapes) en cliquant ici

Maison des Langues de l’Université de Poitiers
3 rue Shirin Ebadi