Concert : Puppetmastaz / Odezenne / FlexFab [jeudi 29 septembre à 19h]

Publié le , dans Culture.

Puppetmastaz / Odezenne / FlexFab
Dans le cadre du CIRCUIT et de YOLO
Gratuit avec la Carte Culture
Plein Tarif : 10 € – Tarif réduit : 7 € – Bourse spectacles : 3.5 €
Puppetmastaz
Croisement entre le Wu-Tang Clan et le Muppet Show, Puppetmastaz représente à lui tout seul le gangstoy rap. Sur scène, un gang de marionnettes stars, crasseuses et déjantées, derrière lesquelles les MC’s posent leur flow sur un hip hop garanti sans guignol. Alors que ces créatures de latex et de fourrure font danser les foules depuis plus de dix ans, Puppetmastaz fête son sixième album, Keep Yo Animal, qui marque un retour à un hip-hop basique. Modeselektor et Hippocampe Fou y font quelques apparitions, en signe de soutien indéfectible au collectif allemand.
Muppet hip-hop – Allemagne
Odezenne
Sur des nappes synthétiques, Odezenne creuse le sillon d’un western urbain, âpre et faussement revenu de tout. Le trio cultive le spleen sous influence et l’art du double sens, dévidant ses humeurs sur un asphalte brûlant. Rimes abruptes, syncopes rythmiques, électro stroboscopique : en exploitant la palpitation d’un hyperréalisme nocturne, Odezenne révèle en creux les contresens de notre époque, comme si Houellebecq s’était mis à l’orgue Bontempi.
Hip-hop – France
FlexFab
Petit nouveau mais déjà au sommet, FlexFab a pris d’assaut la scène bass music en produisant un son bien renseigné mais fermement futuriste. Rythmiques tordues, odd-tronica et basses dévastatrices : ce jeune producteur emmène la musique électronique dans une nouvelle direction avec force et détermination. Et c’est encore mieux en live !
Bass music – CH
***
Réservation indispensable pour les bénéficiaires de la Carte Culture. Pré-inscription en ligne (www.carteculture.org) et retrait de votre billet à La Fanzinothèque Moderne, à la Maison Des Etudiants Poitiers, au TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ou sur place sur présentation du récépissé de votre pré-inscription et de votre carte d’identité.
Navettes gratuites Campus – Centre ville toutes les 10min de 23h à 2h