Devenez membre du jury étudiant de Poitiers Film Festival

Publié le , dans Culture.

Prendre le pouls du jeune cinéma, s’imprégner d’un nouvel élan, d’un nouveau souffle, révéler de nouveaux réalisateurs : voici ce qui pousse le Poitiers Film Festival à dénicher les meilleurs films, chaque année, aux quatre coins du monde.

Ce festival international se situe précisément là où se construit l’avenir du cinéma, où se confrontent les écritures, où les jeunes réalisateurs peuvent s’affranchir des règles et tout tenter.

Alors, ne manquez pas ce rendez-vous de cinéma, incontournable à Poitiers. Il débarque fin novembre avec son lot de surprises, d’invités très spéciaux, d’avant-premières, d’événements et de jeunes talents à découvrir !

Mais aussi, vous pouvez devenir les jurés témoins de cette éclosion et rencontrer ces cinéastes de la compétition qui allient la vitalité de la jeunesse à la maîtrise de cinéastes confirmés !

L’Université de Poitiers, partenaire du festival, vous propose de participer à cette manifestation en devenant membre du jury étudiant.

Pour cela, vous vous engagez à participer aux projections de la compétition – du 25 novembre au 02 décembre 2016, quelques après-midi et soirées – à participer aux réunions de délibération… et à aimer le cinéma !

Le jury sera composé de 7 étudiants, de la L1 au doctorat, issus des différentes facultés, instituts ou écoles.
Pour vous porter candidat : envoyez une lettre de motivation (1 page max.) jusqu’au 14 octobre 2016 (inclus).
Et c’est peut-être vous qui remettrez le Prix du jury étudiant du 39e Poitiers Film Festival !

Pour envoyer votre candidature… et tout savoir en le demandant :
jury.etudiant.poitiersfilmfestival@univ-poitiers.fr