Félicitations aux étudiants sportifs qui ont représenté l’université pendant la saison 2015 / 2016

Publié le , dans Sport.

Yves Jean, Président de l’Université de Poitiers, accueillait ce jeudi 29 septembre les étudiants qui ont brillamment représenté l’université dans les différentes compétitions sportives de la saison.

Classée 14e association sportive au niveau national sur 412 et avec 250 étudiants sur des phases finales nationales, le sport à l’Université de Poitiers se porte bien !

Nicolas Hayer, directeur du SUAPS a salué la réussite de l’ensemble des étudiants : « ces résultats montrent la capacité des étudiants à mener un double projet, athlète de haut niveau et études universitaires ». « Par ailleurs, l’Université a accueilli dans ses gymnases et salles de sports, plusieurs compétitions qui ont eu un vrai succès auprès du public. Le sport apporte véritablement de la vie, de la cohésion et de la convivialité sur le campus ! ». Nicolas Hayer a également remercié les arbitres qui eux aussi font vivre le sport universitaire et parfois à très haut niveau comme cet étudiant qui a arbitré les finales nationales Elite en handball.

Yves Jean a également tenu à féliciter les étudiants et à remercier les enseignants pour leur engagement : « ils ne comptent pas leur temps y compris les week-ends. J’ai beaucoup de plaisir à dire aux étudiants de faire du sport. Vous allez rencontrer des enseignants extraordinaires et qui sont à votre écoute pour vous permettre de vous épanouir ».
Par ailleurs, le Président a indiqué qu’il était en train de réfléchir avec son équipe à un parrainage, une forme d’échange entre les étudiants en situation de handicap et les autres étudiants. En effet, l’Université de Poitiers accueille près de 400 étudiants  avec des formes d’handicap diverses et est reconnue pour la qualité de cet accueil. « Je suis certain que nous pourrons compter sur votre investissement pour la communauté universitaire » a déclaré Yves Jean.

Quelques résultats sportifs :
Simon Soulard : champion de France (Tennis de table)
Damien Charles : champion de France (Golf)
14 médailles en athlétisme dont :
Maxime Maugein : Champion de France
Maeva Retailleau : Championne de France
Sandra Jacmaire : Championne de France
Chrystal Monseur : Championne de France
Aymeric Lusine : champion de France
6 médailles en boxe dont :
Justine Maunont : Championne de France
Florence Dorde : Championne de France