Yolo Poitiers Programme du jeudi 22 septembre

Publié le , dans Vie de l'université.

Création d’affiches

15 h – 20 h
Participez à un atelier de création d’affiches inspirées de figures féminines célèbres et anonymes. Puis allez coller vos productions dans les rues du centre-ville. Créatives, inspirantes, militantes, les figures féminines seront au cœur du prochain festival Les Expressifs (6-9 octobre 2016).
Poitiers Jeune ; 49, rue de la Cathédrale
Bus  arrêts Pôle Notre-Dame et Baptistère St-Jean

Escape Room : le laboratoire du Professeur Rabelais

15 h -19 h
2 jeux-énigmes grandeur nature par ImagiVienne et Ordalie : en 45 minutes, tentez de sortir du laboratoire du fameux professeur de l’Université de Poitiers en résolvant plusieurs énigmes ; cette fois, le professeur Rabelais a besoin de votre aide, secourez-le !
La Cave ; square des Droits de l’homme – rue de l’Université

Enchères d’improvisation théâtrale

16 h et 19 h
5 comédiens de la LUDI proposent 5 débuts d’improvisations sur un thème donné par le public. Enchérissez pour choisir celle qui sera jouée. Du rire, des larmes, des combats, de la romance… c’est aussi vous qui menez le jeu !
Hôtel Fumé – UFR Sciences humaines et Arts ;8 rue René Descartes

Ecoute radiophonique

17 h, 18 h et 19 h
Installez-vous dans un transat, ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à un voyage sonore avec des créations radiophoniques inédites sélectionnées par Radio Pulsar.
Hôtel Berthelot ; 24 rue de la Chaîne

Déambulation décalée

17 h 30
Personne ne connaît la ville dans ses moindres recoins mieux que lui : suivez le guide un brin déjanté pour une visite de Poitiers  pleine de découvertes inattendues !
Square Jeanne d’Arc, rue des Cordeliers
Bus arrêts Cordeliers et Pôle Notre-Dame

Voyage dans le temps

18 h
Revivez l’histoire de l’Université de Poitiers et de ses illustres étudiants en visitant la salle René Savatier et la salle du Conseil de la Faculté de droit.
Hôtel Aubaret – Faculté de Droit et Sciences sociales ; 43 place Charles-De-Gaulle

18 h 45
Par la Chorale de l’Université, interprétation en plein air d’extraits de chœurs d’opéras et de musiques de films (durée 20 min).
Cour de l’Hôtel Aubaret ; 43 place Charles-De-Gaulle

Ne manquez pas cette première édition d’une série de soirées organisées pour vous tout au long de l’année universitaire.

Vernissage exposition Block Party

20 h
Présentation par l’association Empreinte d’œuvres mêlant photographie, collage, graff…. dans un espace lounge avec des fanzines, du graff en direct, de la musique et un atelier de scratch pour rythmer la soirée.
Parc du Pré l’Abbesse ; bd de Lattre de Tassigny (Le parcours est fléché depuis la place Charles-De-Gaulle)
Bus arrêt Tassigny

Ciné-concert Ghost Dog

21 h
Le DJ et artiste RadioMentale joue une création en live sur les dialogues originaux du film Ghosth Dog de Jim Jarmusch. Synopsis : se sentant trahi par la mafia qui l’emploie, un tueur professionnel réagit selon le code samouraï.

Parc du Pré l’Abesse

After Block party

23 h
Démonstration de hip-hop d’OTAM, DJ set Pulsar et dancefloor hip hop, funk, disco et techno, démonstration de graff, light painting avec Les Lézards optiques
→ Restauration et buvette.

Parc du Pré l’Abesse