Journée « Campus sans voiture »
[Mardi 18 octobre de 10h à 16h]

Publié le , dans Pratique.

Transports en commun, covoiturage, vélos … profitez de cette journée pour délaisser votre voiture et tester les modes de déplacement alternatifs !

L’Université de Poitiers a obtenu l’an dernier le label « développement durable et responsabilité sociétale » de l’enseignement supérieur ; une reconnaissance qui nous engage.

L’amélioration de la vie de campus passe par une modification de nos pratiques concernant les déplacements. La mise en place début 2017 du Plan de Déplacement d’Etablissement (PDE) participera à atteindre l’objectif d’Eco-Campus à l’horizon 2020. Cela passe par le développement des mobilités durables, plus respectueuses de notre santé et notre environnement.

Votre participation est essentielle !
Mardi 18 octobre 2016, Journée « Campus sans voiture* » : Regagnons ensemble des espaces de vie en diminuant la place de la voiture !

Programme de la journée :

10h à 16h
Campus de Poitiers, le long de l’avenue du Recteur Pineau

Parking A1 à A6
Promotion  du vélo, informations diverses, kits vélo offerts (CAP Vélo / Grand Poitiers)
Renseignements sur les bus,  vente  de  tickets  et abonnements (VITALIS)
Sensibilisation à la mobilité durable – Ateliers conduite vélos/voitures  électriques (Université de Poitiers)
Diagnostic sédentarité  – promotion de l’activité physique (Université de Poitiers)

Rencontre autour du covoiturage
13h30 :  Un moment d’échanges pour découvrir une formule économique et agréable de se déplacer au quotidien

Découverte du campus en mobilité douce
Avec la faculté des sciences du sport et le SUAPS
10h30 :  Marche d’orientation
12h15:  Marche nordique
14h00:  Parcours à vélo

VELOCITE86 – Vélos-bus pour les trajets domicile-travail
Un premier départ
8h00 : RDV sur place du 8 mai 1945 (Centre Bourg de Saint Benoit)
8h10 : RDV dvt la salle de la Hune, St Benoit
8h20 : RDV parking  au  carrefour  Route  de Gençay – Av. du 11 Novembre (Rocade)
8h25 : RDV sur le parking devant Pôle Emploi
8h30 : Arrivée sur le campus

Un deuxième départ
8h05 : Départ caserne pompiers de St Eloi sur le parking, rue de Bignoux
8h07 : RDV au rond-point Northampton
8h20 : Arrivée sur le campus

Télécharger le programme…
La réussite de cette première journée de sensibilisation repose sur votre participation et votre engagement.

* Dans plusieurs centaines de villes à travers le monde, la « Journée sans voiture » incite la population à délaisser les autos au profit de moyens de locomotion plus écologiques.