Collecte alimentaire pour l’Épicerie Sociale et Solidaire de l’Université de Poitiers
[du 28 novembre au 2 décembre 2016]

Publié le , dans Solidarité.

L’Epicerie Sociale et Solidaire de l’Université de Poitiers, installée à la Maison des étudiants (MDE), permet à nos étudiants en situation de précarité de faire leurs courses alimentaires pour quelques euros par semaine.

Cette année, « Episs’campus » organise une collecte alimentaire auprès des étudiants, qui se tiendra du 28/11 au 2/12. Vous pourrez déposer vos dons dans le hall d’entrée du bâtiment A4 qui se trouve sur le campus.

L’année dernière, ce sont 236 Kg de denrées alimentaires qui ont été récoltés et redistribués avant les vacances de Noël !
Grâce à votre générosité, nous pouvons sans nul doute faire aussi bien, voire mieux cette année 🙂

// Produits non périssables en priorité, particulièrement :
conserves de poissons (thon, sardine…), conserves de légumes (haricots verts, tomates, macédoines, petits pois, lentilles, carottes), riz, pâtes, semoule couscous, huile, sucre, thé en sachet, chocolat en poudre, café soluble, petits pots de confiture, céréales, également des produits d’hygiène : serviettes hygiéniques, tampons, dentifrice. //

Nous comptons sur vous!