Élection des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous de Poitiers [mardi 22 novembre 2016]

Publié le , dans Elections.

Les élections des représentants étudiants au conseil d’administration du CROUS de Poitiers se dérouleront le mardi 22 novembre 2016.

Tous les deux ans, 7 représentants étudiants élus siègent au C.A. du CROUS.
La vice-présidence est assurée par un étudiant.Tous savoir sur les élections sur le site web du CROUS !VOTE PAR PROCURATION
Conformément à l’arrêté ministériel du 12 février 1996 relatif à l’élection des représentants des étudiants aux conseils d’administration du Centre national et des centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires, tout électeur peut, à l’occasion de son vote personnel, voter par procuration pour deux autres électeurs, au plus, relevant du même centre régional des œuvres universitaires et scolaires.Les modalités de vote par procuration ont fait l’objet d’un nouvel arrêté ministériel en date du 27 octobre 2014, modifiant l’arrêté du 12 février 1996. Les modalités applicables au scrutin du 22 novembre 2016, sont les suivantes :

– L’étudiant souhaitant voter par procuration (dit mandant) doit en faire la demande auprès de son établissement d’enseignement (en l’occurrence l’université). Ce dernier sollicitera, auprès du CROUS, un formulaire spécifique numéroté qu’il remettra à l’étudiant. Cet imprimé devra être retiré par l’étudiant avant le 21 novembre 2016 12h00.

– Le jour du scrutin, l’étudiant mandataire (celui qui reçoit la procuration) devra présenter, outre sa propre carte d’étudiant (original), la procuration et la carte d’étudiant (originaux) du mandant ou pour les établissements ne disposant pas de carte d’étudiant, une pièce d’identité (original) accompagnée d’une attestation spécifique délivrée par l’établissement du mandant. Les photocopies ne seront pas acceptées.

Sollicitez le formulaire via l’adresse fonctionnelle : difor@univ-poitiers.fr

Le document numéroté vous sera transmis par retour de courriel.