Inscription à l’IELTS – International English Language Testing System
[jusqu’au 16 janvier 2017]

Publié le , dans Scolarité.

Avec plus de 2,7 millions de candidats par an, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde. Il vous aidera à faire des études, à travailler ou à vivre dans le monde entier.

L’IELTS est accepté par la majorité des universités aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, par des établissements d’enseignement proposant des qualifications internationales en anglais (Europe, Asie) et ainsi que par diverses organisations professionnelles.

La Maison des langues de l’Université de Poitiers vous accueille et vous accompagne pour vous inscrire à ce test.

Session de : février 2017
Période d’inscription : du mardi 3 janvier au lundi 16 janvier 2017 (inclus)

Comment s’inscrire* à l’IELTS ?

Présentez-vous à l’accueil de la Maison des Langues (bâtiment B19)** muni de :

• – votre carte d’identité nationale ou votre passeport (en cours de validité – vous devrez produire le même document le jour de l’épreuve)
  • – votre carte d’étudiant(e) pour l’année en cours
  • – Votre règlement de 175€  (de préférence par chèque à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Poitiers, mais possibilité de régler en espèces – nous ne pouvons accepter le règlement par carte bancaire)
  • – faites l’inscription en ligne sur l’ordinateur dédié aux inscriptions dans le centre multimédia de la Maison de Langues en cliquant sur le lien suivant :
  • imprimez le courriel de confirmation d’inscription en ligne (imprimante disponible sur place – demander au moniteur / à la monitrice d’accueil)
  • retournez à l’accueil pour compléter votre dossier d’inscription

*Les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Sociales sont invités à se rapprocher de leur service des relations internationales pour connaître leurs conditions d’inscription.

**Horaires d’ouverture de l’accueil de la MdL : lundi, mardi, jeudi  vendredi  de 8h à 12h et de 14h à 18h – mercredi  de 9h à 17h en continu