Colocations étudiantes à Poitiers

Publié le , dans Solidarité.

L’AFEV, association d’éducation populaire, propose en partenariat avec EKIDOM, bailleur social, 6 colocations à projets solidaires (KAPS) sur Poitiers. Ce projet offre la possibilité à des jeunes de 18 à 30 ans de s’engager dans une action innovante via le logement solidaire. Les kapseurs ou « habitants bienveillants » auront à coeur de construire des initiatives solidaires avec les habitants des quartiers populaires dans lesquels ils vivent.

Devenir kapseur c’est:

• Monter des initiatives solidaires sur le quartier habité avec, et pour les habitants
  • Être bénévole à l’AFEV et assurer un accompagnement individualisé à la scolarité de 2H/semaine auprès d’un jeune du quartier
  • Participer à la vie associative locale et intégrer le réseau d’engagés du quartier
  • Accéder aussi à tous les avantages d’une colocation « classique »: partager des frais, vivre des moments conviviaux avec des gens qui nous ressemblent, intégrer et bénéficier d’un réseau associatif qui rassemble plusieurs centaines de jeunes engagés sur Poitiers et en France au travers du projet associatif de l’AFEV

Les Kaps par quartier:
Couronneries:

• 19 Rue Alphonse Daudet: 2 Kaps de 3 personnes. Loyer moyen : 535€
  • 81 Rue des Couronneries: 1 Kaps de 3 personnes. Loyer moyen : 535€

St Eloi:

• 4 Place Fabre d’Eglantine: 1 Kaps de 3 personnes. Loyen moyen: 664€

Beaulieu:

• 6 Place de la Grand Goule: 2 Kaps de 2 et 3 personnes. Loyen moyen: 473€

Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 06.08.49.35.44, par mail à denis.anton@afev.org ou passez nous voir à la Maison des Etudiants sur le campus au 1er étage ou au Crij 64, rue gambetta au 1er étage!

En savoir plus : http://kolocsolidaire.org/