Conférence « Les droits culturels : la vie étudiante » [Jeudi 11 Mai]

Publié le , dans Vie de l'université.

Dans le cadre de son séminaire national annuel, tenu cette année à la Maison des Étudiants de Poitiers, le Réseau des responsables vie étudiante des établissements publics d’enseignement supérieur (R2VE), en partenariat avec le CNOUS, organise, le Jeudi 11 Mai à 10h, une conférence avec pour thème « Les droits culturels : la vie étudiante ».
Cette conférence, ouverte à tous et d’une durée d’1h, sera animée par Aline Rossard, responsable de la mission régionale « développement culturel des territoires ».

Une interview précédera cette conférence à 9h30, avec à la parole Yves Jean, Président de l’Université de Poitiers, et Emmanuel Giannesini, Directeur du CNOUS, tous deux interviewés par Julie Belleil, Responsable du Réseau R2VE.

La conférence s’achèvera à 11h, et sera suivie d’un échange d’une demi-heure autour de la contribution de chacun aux droits culturels.

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons à cette conférence, à laquelle aucune réservation préalable n’est nécessaire.