L’Université de Poitiers fête les 30 ans d’Erasmus [13 octobre 2017]

Publié le , dans International.

Venez célébrer les 30 ans d’Erasmus le vendredi 13 octobre à partir de 12h à l’ENSI Poitiers !

Dans le cadre des 30 ans d’Erasmus, la Direction des relations internationales organise, avec la participation des personnels et des étudiants, un temps fort dédié à la célébration d’Erasmus+!

12:00 – 12:30Amphi Brillanceau : Discours d’ouverture par Christine Fernandez, Vice-Présidente en charge de l’international

12:30 – 13:30Amphi Brillanceau : Tout ce que vous voulez savoir sur Erasmus+ pour les étudiants.

Découvrez les possibilités offertes par Erasmus+ et échangez avec des étudiants partis en mobilité et des étudiants internationaux actuellement en échange à Poitiers.
12:30 – 13:30Salle 101 : La mobilité des personnels

14:00 – 14:30Amphi Brillanceau : Les premiers pas du programme Erasmus à l’Université de Poitiers, animé par Christian Cormier.

14:45 – 16:30 : 3 ateliers sur ce que devrait être Erasmus dans 30 ans

• Atelier 1 : Amphi BrillanceauErasmus+ et l’engagement civique – la citoyenneté européenne, animé par Annalisa Lettieri (CRIJ).
  • Atelier 2 : Salle 101La plus-value d’Erasmus+ : l’acquisition de nouvelles compétences pour s’adapter à un monde globalisé, animé par Christian Cormier.
  • Atelier 3 : Salle 108, L’évolution d’Erasmus+ dans le futur: nouveaux publics, nouvelles frontières, animé par Isabelle Millon (Lettres et Langues) et Agnieszka Litwinowicz (CMA Nouvelle-Aquitaine).
Ces ateliers seront ouverts à tous, personnels et étudiants, sur inscription.  Une restitution des ateliers sera faite en Amphi de 16h30 à 17h.
Tout au long de l’après-midi, des stands d’information seront présents dans le hall d’accueil de l’ENSI : Erasmus Student Network (ESN), Centre régional information jeunesse (CRIJ), Direction des relations internationales, Réseau Alumni.

Nous vous attendons nombreux !
La Direction des relations internationales.
#ErasmusDays